Immobilier : la demande est en hausse dans les banlieues urbaines

Partager sur :
Immobilier : la demande est en hausse dans les banlieues urbaines

Depuis le début de l’année 2021, l’étude des professionnels du marché immobilier a presque montré le même résultat : la forme étincelante de la vente des logements anciens. Ce phénomène touche particulièrement les périphéries des mégalopoles comme Paris. Si vous envisagez de réaliser un projet de vente immobilière à Boulogne et ses alentours, c’est le bon moment !
 

Les chiffres ne mentent pas


Le marché de l’ancien est en ce moment en plein effervescence. C’est tout du moins la conclusion des analystes immobiliers. Au premier trimestre 2021, le volume des ventes a eu une hausse de 18 % pour les maisons, et de 12 % pour les appartements. Le pourcentage d’achat de logements anciens a dépassé celui des années 2019 et 2020. Il faut cependant souligner que les prix de vente sont pourtant à la hausse. C’est pour cela que nous vous disons que cette année est propice pour vendre votre bien et augmenter votre capital. 

 

La tendance change


Nous sommes déjà loin des époques où les ménages se précipitent vers les grands centres urbains. La tendance d’aujourd’hui en est autrement. Les maisons et les appartements gravitant autour des métropoles trouvent rapidement preneur. Les acheteurs ont changé de comportement, et ce, en quelques années seulement. L’on a constaté que les familles préfèrent s’écarter des grandes villes pour rechercher des biens spacieux, si possible avec une terrasse et un jardin. C’est le retour en force du pavillon, estiment certains professionnels. 
Enfin, preuve supplémentaire de ce revirement, les délais de vente immobilière de certaines grandes villes, à l’instar de Paris, ont augmenté en moyenne à 75 jours. C’est un niveau parmi les plus hauts enregistrés dans la région parisienne.

Vous êtes décidé à vendre votre bien ? Confiez votre projet à agence immobilière certifiée comme I-TI et bénéficiez d’un service clé en main !